Les aventures d'Albane en Antarctique
Afin que vous puissiez partager mon expérience!

SECOND STEP: NEW-ZEALAND

Bonjour tout le monde!

Me voici donc arrivée en Nouvelle-Zélande, après le vol Hong-Kong Auckland (12h au final), 2 petites heures d'attente à Auckland et 1h30 de vol pour arriver à Christchurch! Après ça, on est bien naze, on sait plus trop quel jour on est, quelle heure il est, si on est censé avoir faim ou sommeil, bref, bien fatigué!

Bob, le coordinateur/logisticien Néo-Zélandais nous attendais à Christchurch! Direction l'hôtel pour prendre les chambres, puis on repart direct pour l'antarctic center: briefing pour le départ en Antarctique!

Retour à l'hôtel, bonne douche, super nuit (les lits sont des lits 2 places avec tout plein d'oreillers et un matelat d'au moins un mètre d'épaisseur: confort maximal avant de partir!)

Et puis ce matin, pendant le petit déjeuner (derniers fruits frais avant un moment alors je profite à fond des kiwis et des oranges!) on apprend que la météo n'est pas bonne en antarctique, du coup, on est "coincé" en nouvelle zélande pour au minimum une journée de plus, quel dommage... Je plaisante bien sur, j'ai plutôt réagit comme cela: SUPER C'est parti pour une petite journée de visite!

Je vous mets quelques photos que j'ai prises de l'avion, pendant le vol Hong Kong Auckland, l'arrivée en Nouvelle-Zélande a quelque chose de magique quand même!

Ah oui aussi, si vous avez 5 minutes, essayer de trouver sur youtube ou daily motion, la vidéo d'explications des consignes de sécurité faite pour la compagnie aérienne AIR NEW ZEALAND! C'est super marrant et ça change des traditionnelles hôtesses de l'air!

Bisous à tous!

Hello everyone!

So here I am, in New Zealand, after 12hours flight (Honk-Kong-Auckland), 2hours wait in Auckland and 1:30 flight to Christchurch! After that, you look like shit! you don't really know what day it is, what time it is, if you are supposed to be hungry or sleepy, very very tired!

Bob, the coordinator / logistics man was waiting for us in Christchurch, we go to the hotel room, then we leave direct for the antarctic center where people are going to give us a briefing for the departure to Antarctica!

Back at the hotel, good shower, great night (King size bed, lots of pillows and a matress of at least one meter thickness: maximum comfort before leaving!)

And then this morning, during breakfast (last fresh fruits for a while so I enjoy kiwi and oranges!) We learned that the weather is not good in Antarctica, we are then "stuck" in new zealand for at least one more day, what a pity ... I'm kidding of course, I reacted rather like this: AWESOME let's go visit!

I put some pictures I took of the aircraft during the flight Hong Kong Auckland, the arrival in New Zealand has something magical!

Ah yes, also if you have 5 minutes, try to find on youtube or daily motion, the video of safety explanations made ​​for the airline AIR NEW ZEALAND! It's great fun!

See ya!

Albane

Quelques photos du vol Hong-Kong/Auckland // Few pictures from the flight Hong-Kong/Auckland

Piou 23/11/2012 17:08

Pet sa mère bibi en plus je viens de finir Utu, un thriller sur la NZ, fais juste gaffe aux adeptes d'Hauhau, des guerriers Maoris anti-colons!